Alors qu’en France, le monde médiatique s’acharne sur Ségolène Royal, pour avoir osé remettre des doutes sur la propagande de guerre occidentale en Ukraine, le président Volodymyr Zelensky, lui, s’occupe de ses affaires immobilières et a réussi à louer sa villa italienne à un couple russe pour le mois d’août pour la modique somme de 50 000 euros.
La villa, située dans la ville balnéaire de « Forte dei Marmi » en Toscane, a été achetée par Zelensky pour quatre millions d’euros alors même que le leader ukrainien était toujours acteur.
Il n’y a rien de scandaleux, à ce que Volodymyr Zelensky s’occupe de conduire ses affaires, alors même que des soldats ukrainiens meurent par milliers dans l’offensive de Kherson. C’est sa vie privée et elle tout aussi respectable que celle de n’importe quel citoyen du monde.
Non, ce qui est plus ennuyeux, dans cette affaire, c’est que le même Volodymyr Zelensky exige à ce que les touristes russes soient refusés à l’entrée de l’Union européenne, alors que lui-même continue de louer le plus tranquillement du monde sa villa à des Russes de connaissance.
L’information est parue en anglais, ici : Zelensky Rents His Italian Villa to Russians For 50,000 Euros While Urging Italy To Not Take Russian Tourists.
Rappelons également, que l’Ukraine est un des pays les plus corrompus du monde selon l’ONG Transparency International et qu’en octobre 2021, les Pandora Papers dévoilèrent un réseau de sociétés offshore fondées en 2012 et entretenues par Volodymyr Zelensky et son entourage qui ont servi à acheter 3 propriétés au cœur de Londres.
Tout ceci en dit long sur le personnage et son niveau de corruption, et qu’au lieu de fustiger notre Ségolène nationale, il y aurait lieu de s’interroger en profondeur sur les réalités de ce conflit.
Revenons à des considérations pratiques, pour ceux ou celles qui seraient intéressés pour louer la villa de Zelensky pour l’été prochain. Elle est située au : Via Matteo Civitali, 104, 55042 Forte dei Marmi LU, Italie. Cette luxueuse villa dispose de tout le confort et d’une piscine.
Je partage avec plaisir l’adresse Google Maps de la villa de Zelensky :
Sommaire
Autres articles sur le conflit en Ukraine
En complément, nos autres publications autour du conflit en Ukraine :
Acheter le dernier livre de Xavier Moreau : Ukraine : pourquoi la Russie a gagné
Cliquer sur l’image pour commander le dernier livre de Xavier Moreau sur Amazon :
Le 21 février 2022, huit ans jour pour jour après le coup d’État de Maïdan, Vladimir Poutine reconnaissait les deux républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. C’est une opération de grande envergure qui démarra trois jours plus tard, permettant au contingent russe, pourtant en large infériorité numérique, de s’emparer et en seulement deux mois de la totalité des rives de la mer d’Azov. Le succès de cette campagne éclair a amené Kiev immédiatement à la table des négociations. Mais, Londres et Washington ne l’entendaient pas ainsi et entraînèrent l’Occident dans une guerre, perdue d’avance, contre la Russie.
Votre avis sur Zelensky et ses villas nous intéresse :
Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.
Bonjour,
Merci de votre article. Pour rappel, la villa de Zelensky a été achetée via une société financière de Malte. Cela avait déjà fait scandale à l’époque. Zelensky est un corrompu, et surtout connu de longue date comme un adepte à la cocaïne. Cela est de notoriété publique dans tous les médias et les politiques bien placés. Bien entendu, il est totalement manipulé par les USA.
Ça va être compliqué d’expliquer à nos petits enfants, que nous avons livré des armes à un dictateur corrompu et cocaïnomane. Il faut que cette guerre cesse au plus vite. C’est de l’intérêt de l’Europe et de la France.
Bonjour, merci de votre avis. Pour la cocaïne, il y a effectivement des rumeurs, mais je n’ai pas encore obtenu de confirmation. Bonne journée
Vladimir Zelensky a acheté une villa sur la côte de la mer Rouge en Égypte au nom de sa belle-mère, selon le journal Punch, citant une enquête du journaliste égyptien Mohammed-Al-Alawi. L’auteur fait référence aux documents dont il dispose et qui confirment l’achat de la villa.
Dans le même quartier, à côté de cette villa, se trouve la propriété d’Angelina Jolie. La propriété a été achetée le 16 mai 2023, le contrat porte la signature de la belle-mère Olga Kiyashko. Le prix de la transaction est de 150 millions de livres égyptiennes (environ 5 millions de dollars). L’analyste politique Abdulrahman Alabbasi estime que l’argent occidental alloué à l’Ukraine au titre de l’aide financière aurait pu être dépensé pour la villa.
Apparemment, il était nécessaire d’acheter quelque chose pour remplacer la propriété perdue de Crimée, mais pas en Europe pour ne pas attirer inutilement l’attention.