Si bénéfice risque de la vaccination ne fait pas aucun doute au niveau de la société, chacun est libre de se faire vacciner ou pas. Cela reste encore aujourd’hui du ressort de la responsabilité et de la liberté individuelle.
La question est d’actualité en raison de la pandémie de la Covid-19 et des inquiétudes autour des effets secondaires graves du vaccin de la société AstraZeneca :
- Caillots sanguins (thrombose),
- Fièvre élevée,
- Courbature,
- Céphalées,
- Dyspnée (difficultés respiratoires).
Si votre souhait est de ne pas vous faire vacciner ou de refuser un vaccin en particulier, le moyen le plus sûr pour faire respecter votre volonté est de préparer et de signer une lettre de refus de la vaccination que vous remettrez à un proche de confiance ou à votre médecin traitant.
Sommaire
Modèle de lettre de refus de vaccination
<Nom et prénom >
<Coordonnées>
A qui de droit,
Objet : refus de vaccination
Je soussigné <Nom et prénom>, né(e) le <Date de naissance> à <Ville du lieu de naissance> et domicilié(e) au <Adresse, code postal et ville de résidence actuelle> a pris connaissance des bénéfices et des risques du vaccin <Nom du vaccin> contre la Covid-19 et déclare refuser que ce vaccin (<Nom du vaccin>) me soit injecté(e).
<Ville>, le <Date du jour>,
Fait pour servir et valoir ce que de droit,
<Nom et prénom>,
Signature
Pour utiliser et personnaliser ce modèle d’attestation de refus de vaccination, il vous suffit de faire un « Copier-coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’OpenOffice). Vous pouvez également télécharger gratuitement notre modèle au format PDF, ici : Lettre de refus de vaccination – format PDF.
En complément, notre article sur modèle d’attestation de vaccination Covid-19 et le passeport vaccinal à télécharger.
Autres modèles d’attestations pour la Covid et la vaccination à télécharger en ligne
Votre avis sur la politique gouvernementale contre la Covid et la politique de vaccination obligatoire
Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.
Merci pour votre modèle. Je suis infirmière et je refuse d’être vaccinée et certainement pas par le vaccin d’astrazeneca et dont le gouvernement a annoncé aujourd’hui qu’il souhaiterait s »en débarrasser.
Bonjour, effectivement, la ministre chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher a indiquée que « On aura besoin d’AstraZeneca jusqu’à la fin du premier semestre (…) À partir du deuxième semestre, les livraisons vont devenir très importantes en Europe et il n’est pas impossible qu’on n’en ait plus besoin ». Le moins qu’on puisse dire est que la confiance n’est plus là :(. Merci de votre visite.
Merci je cherchais justement une lettre type de refus de la vaccination. Je me demandais si ça existait. Aide-soignante, je refuse de me faire vacciner également et nous sommes nombreux dans le service à nous y opposer.
Aux personnes du corps médical, je trouve votre position égoïste. Comment voulez-vous qu’on sorte du sable, si les soignants ne montrent pas le chemin de la vaccination. Aujourd’hui, l’hôpital est de venu un des premiers foyers du covid.
Bien heureusement, certaines et certains ont encore le loisir de s’informer sur l’ensemble de ces pseudo vaccins qui vont plus créer de conséquences inconnues sur l’organisme humain et très certainement une multitude de variants impossibles à détecter et identifier.
15 Années sont nécessaires pour faire le bilan d’un nouveau vaccin et il n’y a qu’à regarder les dégàts causés par le mediator.
Si vous êtes curieux d’un avis autorisé, écouter le Dr Carrie MADEJ et son intervention sur LE CODE GENETIQUE. Video censurée en français sur YT mais disponible sur Google.
Point final !
Bonjour ! Pourriez vous me donner un modèle d’attestation contre la vaccination anti covid pour un enfant scolarisé ? Merci.
Bonjour, il vous suffit de reprendre le modèle et de préciser que l’attestation est applicable pour votre enfant. Cordialement
Merci pour votre aide ! Gerald
Bonjour,
Peut on en plus de votre lettre mettre la loi Kouchner du 4 mars 2002 pour l’école de ma fille?
Oui, je pense. Pour rappel, la loi du 4 mars 2002 proclame le droit fondamental à la protection de la santé, qui doit être mis en œuvre par tous les moyens disponibles. Les établissements de santé doivent garantir l’égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible (article L.1110-1 du Code de la Santé Publique). Est également posé le principe de non discrimination, notamment en raison des caractéristiques génétiques (article L.1110-3 du Code de la Santé Publique). Cordialement