Il n’est pas dans nos habitudes de commenter l’actualité politique française, mais là, la tentation est trop forte.
Benjamin Griveaux, nouveau personnage politique français, ex-porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron et désormais ex-candidat à la mairie de Paris, vient de disparaitre brutalement du champ politique français.
Sa particularité : du haut de ses 42 ans, il a réussi par son mépris à se faire détester des 63 379 349 français (- 1, car lui, il s’adore).
Une sélection choisie des propos de monsieur Benjamin Griveaux sur ses adversaires ou amis politiques (pour lui, c’est pareil) :
- « Wauquiez, c’est le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel »,
- « Hugues Renson, c’est un fils de pute, on le sait depuis le premier jour. Mounir Mahjoubi… bon… no comment »,
- « Il y a un abruti chaque jour qui veut être maire de Paris”, tranche-t-il »,
- « Qui tient Bournazel, par les couilles depuis le début, si ce n’est moi ? Pourquoi est-ce qu’on fait entrer Riester au gouvernement ?
Et paf, à force de mépris, d’arrogance, il vient de tomber dans les égouts : une vidéo « hautement compromettante » où il tient le premier rôle, a été publiée par un député de son parti (c’est pour dire comme on l’aime dans sa famille).
La vidéo en soi, ne présente aucun intérêt, un mec qui se mast…, rien de plus banal. D’ailleurs, Monsieur Griveaux n’a même pas pris le soin de cacher son identité ; sa photo et son nom apparaissent en clair. La vidéo est toujours disponible en téléchargement sur twitter et n’a pas été censurée.
L’ensemble de la presse fait semblant de s’offusquer de la publication de la vidéo au nom de l’atteinte à vie privée. Google, certainement à la demande des autorités publiques, censure toutes les tentatives de téléchargement, mais rien n’y fera. L’affaire finira comme dans le #homargate par une disparition de ce personnage.
Le procédé est peu louable, cependant pas grand monde ne se plaindra de la disparition politique de Monsieur Griveaux. Peut-être, reviendra-t-il à des occupations plus saines, comme s’occuper de sa famille. C’est du moins ce qu’il prétend aujourd’hui. Il n’est jamais top tard pour bien faire.
Re-Édit : Cette affaire de Sextape est une opportunité pour tous les dessinateurs caricaturistes. Morceau choisi :
Vidéo de l’affaire Griveaux
Autres articles sur l’affaire Griveaux
En complément, nos autres publications autour de l’affaire Griveaux :
Sorry, no posts were found.
Votre avis sur l’affaire Griveaux nous intéresse :
Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.