La création d’un numéro de téléphone à l’étranger peut être nécessaire pour la création d’un agent local à l’étranger, d’une filiale ou l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque étrangère.
C’est à l’occasion de la création d’une société aux USA et du numéro de téléphone local obligatoire pour la création du compte bancaire que j’ai découvert les services de la société SONETEL.
Pour $1.99 par mois, la société vous propose un numéro de téléphone dans n’importe quel pays du monde. En réalité, ce n’est pas tout à fait exact : certaines zones demeurent surtaxées ou pas très accessibles ; par exemple, la Corée du nord :(.
En pratique, vous ouvrez un compte pour une période de test et vous choisissez votre pays, votre province et le numéro de téléphone dans une liste proposée. Une période de test vous est offerte durant une dizaine de jours.
Une fois le numéro de téléphone créé, il vous est possible de :
- Mettre en place un répondeur téléphonique,
- Rediriger le numéro de téléphone vers n’importe quel autre numéro de téléphone dans le monde.
Les options proposées sont beaucoup plus nombreuses :
Pour tous les numéros de téléphone de l’Amérique du Nord, les SMS peuvent également être redirigés vers votre mail.
La hotline est basée en inde. Elle est à la fois attentive et compétente. J’ai eu notamment l’occasion de la tester sur l’option SMS qui ne fonctionnait pas au début. Ils ont su traiter le problème de bout en bout, jusqu’à remonter à l’opérateur pour solutionner le problème.
L’autre alternative entre laquelle j’ai hésité était Skype, mais pour un coup nettement plus cher (environ 8 $ par mois).
Pour ceux qui le souhaitent, une offre premium pour 9,95 $ est proposée avec les options suivantes :
- Appels gratuits vers 42 pays,
- 25 % de remise vers les autres destinations,
- Des options supplémentaires : IVR, SMS-to-email, Fax-to-email,
- Conférence téléphonique avec 25 participants,
- Un support de SONETEL prioritaire.
En conclusion, une offre sérieuse de téléphonie à l’étranger, pour aider à développer vos affaires à l’export et avec un excellent rapport qualité prix.
À découvrir absolument.
Autres modèles pour la gestion de la téléphonie et l’accès à internet
En complément, nos autres modèles pour gérer son téléphone portable, son abonnement téléphonique et son accès internet :
Votre avis sur SONETEL ou une solution alternative nous intéresse :
Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.
Bonjour,
Je suis arrivé sur cet article en suivant celui sur le censure Telegram 2024 du régime de Vichy 2.0.
En effet, le réseau GSM est un très gros soucis.
Cela a commencé avec la soit-disante directive sur la sécurité à double facteur de l’UERSS.
Cette directive n’impose pas le téléphone pour la vérification, cela peut se faire par mail ou totp etc…
Et pourtant, tout les services etc… tentent d’imposer uniquement le téléphone, voire n’exister que sur des applications androids. (couche propriétaire google NSA sur noyaux linux et hardware propriétaire).
Si le téléphone arrive à s’imposer pour aller sur internet, c’est la censure directement sur les citoyens avec l’état qui coupe le téléphone car il ne peut pas couper internet qui est déclaré comme aussi vital que l’accès à l’eau potable.
Le mouvement actuel est de considérer internet comme un minitel voire le retour de l’ortf.
Et donc l’idée d’avoir un téléphone étranger aussi facilement que l’on peut créer un nom de domaine est la solution pour protéger sa cyber-liberté.
J’ai donc testé l’inscription chez sonetel pour voir, j’ai pris le forfait gratuit avec un numéro de téléphone car ce qui m’importe c’est la création de comtes « télégram, X etc.. » sans la censure européenne.
Paradoxalement, alors que les US sont instigateurs de la dictature européennes, ils gardent chez eux la liberté de parole du 1er amendement, ou il est pas illégal de dire « j’aime pas les négros ».
Jusqu’au paiement tout c’est bien passé, mais la douche froide est aussitôt le paiement effectué car ils demandent des vérifications.
https://youtu.be/5mufeMcqaeI
Je n’ai pas l’intention de donner ma carte d’identité aux USA et je trouve malhonnête de demander ce type d’infos une fois le service payé…
Il est dommage que vous n’ayez pas mis en garde sur cette pratique.
Au final, merci pour cette informations car effectivement, quand on cherche, il y a de nombreuses sociétés dans le monde. Je pense que pour un téléphone qui sers uniquement de renvoie de sms sur un email, je vais finir par trouver en les testant.
Merci pour votre article.
Un citoyen français.