Notre bien aimé président annoncera ce soir des nouvelles mesures pour gagner la guerre contre la covid-19.
Une mesure forte, attendue depuis des mois par les français sera annoncée : le couvre-feu à Paris et dans les principales métropoles régionales les plus en contact avec l’ennemi.
Le citoyen français sera dès ce soir soumis à des horaires strictes : interdiction (Verbot) de circuler de 21H00 à 06H00.
Nulle ne doute, qu’avec des mesures aussi audacieuses, la guerre sera gagnée et l’ennemi viral exterminé.
Mais notre commandeur suprême le sait. Toute mesure forte de privation de liberté doit s’accompagner de passe-droits pour ne pas entraver le quotidien des meilleurs d’entre nous. Les services du ministère de l’intérieur travaillent en secret depuis des mois à la mise en place d’un laissez-passer nocturne.
Nom de code : Ausweis bitte
Les forces de résistance de la liberté ont réussi à infiltrer le ministère de l’intérieur et nous ont dévoilé le projet d’Ausweis bitte :
Autorisation de sortie nocturne durant le couvre-feu
En application de l’article 69 du décret du 15 octobre 1943 et réhabilité en urgence par le Conseil d’État saisi prescrivant les mesures générales nécessaires d’ordre nocturne et de restriction de libertés pour faire face à l’ennemi Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire :
Je soussigné(e),
Mme/M. :
Né(e) le :
À :
Demeurant :
Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés des patients atteints d’une affection grave et/ou pouvant nécessiter un internement de longue durée | |
Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice du service du travail obligatoire (STO) et ne pouvant être différés aux lendemains (qui ne chantent pas) | |
Déplacements au centre de police le plus proche pour dénoncer tout rassemblement de plus de 2 personnes, bruits nocturnes suspects ou l’hébergement de parachutistes anglais | |
Travail d’animation aux cabarets « Crazy Horse » et « Moulin Rouge salon», lieux de distraction nocturne dédiés au rétablissement moral de nos forces combattantes et ayant bénéficié d’une spezial autorisation | |
Volontaires citoyens pour accompagner les nouvelles forces spéciales sanitaires aux bruits nocturnes (FSSBN) | |
lid zijn van de politieke partij die Macron « Im Marsch » | |
Die Polizei mit Bier und Würstchen zu versorgen | |
Gehen Sie mit Ihrem Deutschen Schäferhund spazieren |
Geschehen zu :
Die : …………… Zur h …………………..(Datum und Uhrzeit des Beginns des Ausflugs sind obligatorisch anzugeben)
Unterzeichnung:
Um diese Versionsvorlage für die Sperrstunde zu verwenden und anzupassen, kopieren Sie einfach den Text dieses Artikels per » Kopieren Einfügen » in Ihr Textverarbeitungsprogramm (Microsoft Word oder OpenOffice Writer) und PDF : Ausreisegenehmigung für Ausgangssperre PDF-format.
Mise à jour : ci-dessous la liste des nouveaux documents dont les français doivent se munir dans le cadre du reconfinement décidé par le gouvernement jusqu’au 1er décembre 2020 :
- Nouvelle attestation dérogatoire de déplacement pour le reconfinement du ministère de l’intérieur,
- Justificatif de déplacement professionnel permanent pour les entreprises,
- Justificatif de déplacement scolaire pour les enfants et adolescents.
Ces documents sont tous téléchargeables au format Word, PDF et TXT.
Il faut plus de gens comme vous, bravo et merci !
La résistance prend forme !
Merci de votre soutien. Herr Jean
Plaisanterie mise à part, il faut s’attendre ce soir au retour des attestations de sortie pour les métiers qui travaillent de nuit : les policiers, les gendarmes, les chauffeurs de taxi et les soignants.
Retour à la case confinement, c’est même plus grave que le couvre-feu.
Bonjour,
On s’achemine tranquillement vers un couvre-feux. Merci pour votre modèle d’attestation. Cela qui nous rappelle les pires heures de notre histoires. La seule question qui reste en suspend : de combien sera l’amende pour infraction au couvre-feux ?
@morgane, Durant la deuxième guerre mondiale, on était fusillé. Donc votre réponse : entre une fourchette de 135 € et le peloton d’exécution.
Bonjour,
Vous êtes marrant. Vous publiez un modèle d’autorisation de sortie pendant le couvre-feu alors que Macron n’a pas encore fait son discours à 20H00. Si ça se trouve, il n’y aura pas de couvre feu. Il va peut-être même nous annoncer que les masques ne servent plus à rien.
Finalement, le couvre-feux sera de 21H00 à 06H00 du matin. Ça signifie la mort des restaurateurs et autres propriétaires de bars. Pour quelle efficacité ? nulle certainement.
Bonjour,
Avez-vous d’information sur les modalités de dérogations au couvre feu ? Je suis chauffeur de bus et je travaille le soir jusqu’à 01h00 en région parisienne
Nous venons de publier la liste des dérogations telles qu’elles sont appliquées actuellement en Guyane. Voir notre article : Modèle attestation de sortie couvre-feu.
Surtout que Macron a annoncé qu’il n’y aurait pas de restrictions dans les transports
Bonjour, avez- vous la date de sortie de l’attestation de couvre-feu ? Merci
Bonjour, samedi soir prochain cf notre article sur le modèle attestation de sortie couvre-feu.
Quel est le montant de l’amende ? Que risque t’on sans attestation de sortie si on se fait de dénoncer ?
Les réponses sont ici : Modèle attestation de sortie couvre-feu à télécharger