Gendarmerie, police et sociétés de vigiles recrutent à tour de bras. Les métiers de la sécurité sont une véritable aubaine, en termes d’emploi, pour les jeunes.
Les métiers de la sécurité et de la prévention
Le marché de la sécurité privée va créer 50 000 nouveaux emplois d’ici à 2021. Sans compter 40 000 départs en retraite. Les embauches sont encore importantes cette année dans la gendarmerie et la police.
Cette dernière a relevé son niveau de recrutement en exigeant désormais le bac pour se présenter au concours de gardien de la paix (5 000 postes). L’administration pénitentiaire continue d’embaucher régulièrement, sur concours, des surveillants de prison, des conseillers d’insertion. Voir notre article sur le concours de surveillants pénitentiaires 2020 : inscriptions jusqu’au 31 juillet.
La sécurité, ce sont encore les pompiers, mais également les sociétés de gardiennage, les vigiles, les agents de sécurité… Dans les entreprises, c’est enfin la prévention des accidents du travail et des risques liés aux industries dangereuses.
Vidéo : la lettre de motivation est un outil pour vendre vos compétences
Lettres de motivation pour la sécurité et la prévention
Nos modèles de lettre de motivation pour les métiers de la sécurité et la prévention à la fois originales et efficaces pour décrocher rapidement un emploi, une alternance ou un stage :
Télécharger une lettre de motivation
Pour télécharger et personnaliser les modèles de lettres de motivation proposées dans les métiers de la sécurité et la prévention, il vous suffit de faire un « Copier-coller » du texte de la lettre de votre choix dans votre traitement de texte (Microsoft Word ou Writer d’OpenOffice).
À noter, que souvent, la lettre de motivation peut être remplacée par un mail de motivation avec un contenu et un formalisme allégés. Retrouvez notre page de synthèse avec l’ensemble des lettres de motivation (emploi, stage ou alternance) proposées.
Votre avis et vos conseils sur le métier de la sécurité et la prévention nous intéresse
Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.